French English
image/info.png Fêtons ensembles les cinq ans du Festival MIA, la saga des instrumentistes d'Afrique à Cotonou du 01 au 09 Décembre 2018. Ne ratez pas le rendez-vous!  

Bienvenue au Festival MIA

Podium

Le projet d’ « appui à la promotion et à la valorisation des musiciens instrumentistes africains » a pour ambition, au travers d’un festival annuel et un concours, d’offrir aux musiciens instrumentistes du continent africain, une tribune unique d’expression et de distinction d’une part et d’autres les fabricants et vendeurs d’instruments de musique et de sonorisation, sans oublier les professionnels de l’événementiel et des médias. 

Lire la suite...

 

Appel à candidatures

 

 

  • Venez nombreux vous inscrits pour participer au concours des Meilleurs Instrumentistes d'Afrique

     
  • laureats 2016

    La 3è édition du Festival des Meilleurs Instrumentistes d'Afrique (MIA) a été le sacre de plusieurs talents du continent. 

     
  • reservation mia

     

     

Activités

Catégorie : Activités

mia abidjanLe comité d’organisation du festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique a lancé la phase d’inscription de l’édition 2016. Mais pour être au cœur de leurs cibles,

Lire la suite...

Catégorie : Activités

La présence des professionnels des Instruments de Musique à Cotonou donnera l’occasion de réfléchir sur le thème : « Développement de l’industrie musicale : la nécessaire professionnalisation des différents corps de métiers ». Chercheurs d’universités, musicologues, praticiens, artistes chanteurs, arrangeurs, compositeurs, producteurs et autres débattront du thème afin de sortir de nouvelles orientations devant guider les jeunes talents dans leurs futures créations.

Catégorie : Activités

Les meilleurs instrumentistes primés par les membres de jury, bénéficieront d’une promotion au niveau de la sous-région. Cette tournée passera par au moins trois capitales des 15 pays de la CEDEAO. Il s’agira d’une activité qui permettra de faire bénéficier aux meilleurs Instrumentistes d’une promotion et d’une visibilité auprès du public. Cette activité reste aussi une occasion d’opérer des retours sur investissement devant permettre au comité d’organisation de constituer un fonds pour la future fondation et le futur centre de formation des jeunes aux instruments de musique.

Catégorie : Activités

Le festival des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique  (MIA)  reste une plate forme de formation dans le but d’initier et de renforcer la capacité de 25 jeunes artistes instrumentistes béninois qui s’offriront la chance d’apprendre de leurs aînés par l’intermédiaire d’un master class de cinq jours. Un moment d’échanges et de formation afin de permettre aux participants de capitaliser les acquis des aînés formateurs. Les participants seront recrutés par inscription sur le site Internet deux mois avant le démarrage du projet.

loop trophy new

Salon de la Logistique

Salon logistiques

Partenaires

LOGO EUROSIA

 

 

Logo HORIZON

 

 

Categorie: Lauréats

  • lauréats 2016

    laureats 2016

    La 3è édition du Festival des Meilleurs Instrumentistes d'Afrique (MIA) a été le sacre de plusieurs talents du continent. 

     
  • lauréats 2015

    laureats 2015

    Cotonou, est devenu pour la période du 28 Novembre au 05 Décembre 2015, la capitale des instrumentistes d’Afrique.

     
  • lauréats 2014

    laureats 2014

    Pour cette première Edition, c'est l'orchestre togolais qui s'est vu attribuer les trophées.

Categorie: Nominés

  • Nominés 2017

     
  • Nominés 2016

    NOMINEE 2016

    Liste officielle des candidats et orchestres nominés pour le concours des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique 2016

     
  • Nominés 2015

    4

    Liste officielle des Nominés du concours des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique 2015

Categorie: Salon L.E.A

Nos Partenaires

Statistiques

9.png0.png2.png6.png7.png
Aujourd'hui17
Hier55
Semaine481
Mois3350
Total90267

En Ligne

1

Facebook Like Box

Newsletter

Coordination Générale

Tel: +229 97 09 09 90
     +229 95 73 65 35

Email: tropheesmia@gmail.com

Web: festivalmia.org

Aller au haut