French English
image/info.png Fêtons ensembles les cinq ans du Festival MIA, la saga des instrumentistes d'Afrique à Cotonou du 01 au 09 Décembre 2018. Ne ratez pas le rendez-vous!  

Bienvenue au Festival MIA

Podium

Le projet d’ « appui à la promotion et à la valorisation des musiciens instrumentistes africains » a pour ambition, au travers d’un festival annuel et un concours, d’offrir aux musiciens instrumentistes du continent africain, une tribune unique d’expression et de distinction d’une part et d’autres les fabricants et vendeurs d’instruments de musique et de sonorisation, sans oublier les professionnels de l’événementiel et des médias. 

Lire la suite...

 

Appel à candidatures

 

 

  • Venez nombreux vous inscrits pour participer au concours des Meilleurs Instrumentistes d'Afrique

     
  • laureats 2016

    La 3è édition du Festival des Meilleurs Instrumentistes d'Afrique (MIA) a été le sacre de plusieurs talents du continent. 

     
  • reservation mia

     

     

mia abidjanLe comité d’organisation du festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique a lancé la phase d’inscription de l’édition 2016. Mais pour être au cœur de leurs cibles,

 le comité a entamé une tournée de sensibilisation dans les capitales africaines.

Déjà l’étape de Cotonou, Lomé, Abidjan. Bientôt Accra, Ouagadougou et Bamako.

20 Septembre 2016. C’est la date de clôture de la phase d’inscription de la troisième édition du festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique (MIA). Orchestres d’Afrique, promoteurs, fabricants ou vendeurs d’instruments de musique, tourneurs, réalisateurs, journalistes, managers, décorateurs et bien d’autres professionnels de l’industrie musicale sont donc invités à s’inscrire sur le site Internet du festival : http://festivalmia.org dans les différentes rubriques selon leurs domaines d’activités.

Pour le concours des meilleurs instrumentistes cinq catégories sont en jeux. Il s’agit des catégories du meilleur vocaliste, du meilleur soliste, du meilleur flûtiste, du meilleur batteur et de la meilleure composition 100% live. Les orchestres qui ne sont pas intéressés par le concours peuvent aussi s’inscrire pour des concerts off.

Pour cette édition le Salon de la logistique événementielle et de l’audiovisuel ouvrira également ses portes pour les fabricants ou vendeurs d’instruments de musique, les managers, les producteurs, réalisateurs, décorateurs, techniciens de scènes. Autant de cibles qui doivent s’inscrire pour réserver leur stand avant le 20 Septembre 2016 prochain.

Voilà l’essentiel du message du comité d’organisation de la troisième édition du festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique lors de sa campagne de sensibilisation.

Ainsi, après Cotonou, le Comité d’organisation a mis le cap sur Lomé pour le même exercice. Et c’est l’espace Agora Senghor qui a accueilli la conférence de presse de lancement de la phase d’inscription des orchestres pour la troisième édition.

Edgard DJOSSO, Sessi TONOUKOUIN et Eric GATO ont expliqué devant les journalistes les grandes articulations de l’édition 2016.

Après l’étape de Lomé, le comité d’organisation s’est rendu à Abidjan, où à la Maison des Arts et de la Parole, le comité s’est entretenu avec les journalistes. Assisté du Maître ADEPO YAPO, le comité a expliqué à la presse les différentes phases de l’inscription et les grandes articulations du projet.

L’édition de cette année a identifié dans la catégorie hommage deux icônes des instruments. Il s’agit de Hagbè Sagbohan Danialou et de Paco Séry.

Les prochaines escales de ce périple de sensibilisation restent Accra, Ouagadougou et Bamako, a rappelé le comité d’organisation.

Sessi TONOUKOUIN

loop trophy new

Salon de la Logistique

Salon logistiques

Partenaires

LOGO EUROSIA

 

 

Logo HORIZON

 

 

Categorie: Lauréats

  • lauréats 2016

    laureats 2016

    La 3è édition du Festival des Meilleurs Instrumentistes d'Afrique (MIA) a été le sacre de plusieurs talents du continent. 

     
  • lauréats 2015

    laureats 2015

    Cotonou, est devenu pour la période du 28 Novembre au 05 Décembre 2015, la capitale des instrumentistes d’Afrique.

     
  • lauréats 2014

    laureats 2014

    Pour cette première Edition, c'est l'orchestre togolais qui s'est vu attribuer les trophées.

Categorie: Nominés

  • Nominés 2017

     
  • Nominés 2016

    NOMINEE 2016

    Liste officielle des candidats et orchestres nominés pour le concours des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique 2016

     
  • Nominés 2015

    4

    Liste officielle des Nominés du concours des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique 2015

Categorie: Salon L.E.A

Nos Partenaires

Statistiques

9.png7.png9.png1.png7.png
Aujourd'hui49
Hier167
Semaine49
Mois3140
Total97917

En Ligne

1

Facebook Like Box

Newsletter

Coordination Générale

Tel: +229 97 09 09 90
     +229 95 73 65 35

Email: tropheesmia@gmail.com

Web: festivalmia.org

Aller au haut