French English
image/info.png Fêtons ensembles les cinq ans du Festival MIA, la saga des instrumentistes d'Afrique à Cotonou du 01 au 09 Décembre 2018. Ne ratez pas le rendez-vous!  

8RÈGLEMENT DU CONCOURS LIVE DES MEILLEURS INSTRUMENTISTES D’AFRIQUE 2018

1.  Le  concours live des orchestres de musique doté de prix est une programmation artistique qui valorise les créations africaine et fait la promotion de la musique vivante.

2.  Seuls les orchestres en activité professionnelle sont concernés. Les candidatures individuelles d’instrumentistes ne sont pas prises en compte.

3.  Le présent concours concerne aussi les orchestres dont les candidats ont plus de 18 ans.

4.  La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée impérativement pour le 15 Juin  2018.

5.  Les dossiers doivent être envoyés par adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par la poste à l’adresse suivante : Trophées MIA 2018 ; 10 BP : 667 ; Cotonou Bénin.

6.  Seuls les dossiers envoyés dans le délai et complets seront traités.

7.  Le concours est ouvert à tous les orchestres du continent Africain et de sa diaspora. 

8.  Les quatre catégories en compétition sont : Meilleur Pianiste ;  Meilleur  Soliste ; Meilleur Percussionniste ; Meilleure Composition 100% live.

9.  Les résultats seront publiés au plus tard le  30 Juin 2018.

10.  Seuls les nominés sont appelés à jouer en compétition live sur la grande scène du concours à Cotonou.

11.  Les lauréats donneront leur accord pour l’enregistrement et la réalisation d’un album à partir de leurs titres inédits, suivie d’une tournée dans deux ou trois pays de l’espace CEDEAO.

12.  Les orchestres nominés disposeront des équipements nécessaires pour le bon déroulement de leur prestation.

13.  Chaque orchestre nominé donne autorisation au festival MIA de diffuser leurs titres sur les antennes de radiodiffusion, à mettre en ligne sur le site Internet du festival et ceux de ses partenaires, les compositions inédites en compétition, ainsi que des photos et des vidéos le cas échéant, en vue d’une exploitation promotionnelle.

14.  Le « concours des meilleurs orchestres africains » donnera lieu à trois soirées de concerts, à Cotonou, où chaque orchestre nominé offrira une prestation de quatre morceaux dont le son de l’instrument en compétition, la composition personnelle, un morceau imposé par le comité d’organisation et un morceau libre choisit par  l’orchestre nominé.

15.  Le morceau proposé par le comité d’organisation sera envoyé aux orchestres nominés deux semaines avant l’arrivée à Cotonou.

16.  Chaque concert fera l’objet d’une captation vidéo et d’un enregistrement radiodiffusé. La finalité est de réaliser une compilation des meilleurs orchestres pour la vente, la communication et la promotion lors des tournées régionales dans l’espace CEDEAO. Les droits d’auteurs seront reversés à chaque membre de l’orchestre selon les fiches techniques transmises au Comité d’organisation.

17.  Les lauréats désignés lors des concerts live de Cotonou par le jury recevront chacun dans sa catégorie un trophée MIA et une attestation de participation et un prix de 1000 Dollars US.

18.  Pour les orchestres nominés, le festival MIA prendra en charge les points suivants pour huit (08) personnes au maximum :

-     hébergement en chambre double pendant trois (03) nuitées au maximum (petit déjeuner inclus)

-       tous les déplacements locaux relatifs à l’événement

-       restauration pendant trois jours  au maximum

-     accréditations pour les orchestres pour accéder aux espaces salons et ateliers durant le festival

19.  Les lauréats à  l’issue de la soirée de récompense s’engagent à accepter les conditions d’organisation des concerts lors de la tournée sous régionale dont le but fondamental est de promouvoir les instrumentistes lauréats et l’orchestre lauréat. Tout refus entraîne une annulation du titre de lauréat pour la catégorie. Le nominé venant par ordre de mérite prend la place du lauréat démissionnaire. Aucune contre valeur en argent, ni remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit ne sera possible.

20.  Les lauréats et l’orchestre lauréat s'engagent à offrir des prestations conformes aux règles de l’art, et ce vis-à-vis du public et de l’organisation.

21.  Les artistes gagnants s'engagent à réaliser la tournée promotionnelle une fois que les dates ont été fixées de  commun accord entre eux et la structure organisatrice.

22.  Les frais de déplacement et d’hébergement (nuitées + trois repas par jour) des lauréats qui ne résident pas dans une capitale, où un concert aura lieu, seront pris en charge par l’organisation. Les autres frais (bar, téléphone, blanchisserie, etc.) seront à la charge des lauréats.

23.  Le fait de participer à ce concours implique l'acceptation pleine et entière par les orchestres des présentes dispositions réglementaires.

24. Le présent règlement est soumis au droit béninois et tout litige relatif à son application relèvera de la compétence des tribunaux de COTONOU.

Lu et approuvé                          

                                                                                                                                                 Date :

NOM et Signature :                    

NB :

Il est rappelé aux candidats qu’ils doivent fournir l’ensemble des informations demandées.

La date limite de dépôt est impérativement fixée au 15 Juin 2018.

Le nombre de musiciens au sein de l’orchestre-candidat ne pourra être supérieur à huit  (08) personnes.

Les fiches de candidature doivent être envoyées avec les autres pièces du dossier complet. Tout dossier incomplet sera rejeté

Tous les signataires doivent être majeurs au moment du dépôt de la candidature.

loop trophy new

Salon de la Logistique

Salon logistiques

Partenaires

LOGO EUROSIA

 

 

Logo HORIZON

 

 

Nos Partenaires

Statistiques

9.png0.png2.png6.png7.png
Aujourd'hui17
Hier55
Semaine481
Mois3350
Total90267

En Ligne

1

Facebook Like Box

Newsletter

Coordination Générale

Tel: +229 97 09 09 90
     +229 95 73 65 35

Email: tropheesmia@gmail.com

Web: festivalmia.org

Aller au haut